Close

Son stress

En apprendre davantage

Première citation

Le stress, c’est pas tout le temps facile à gérer. C’est dur à vivre aussi, ça pèse sur le sommeil, ça pèse sur l’énergie.

Givenson
Puisque le stress que j’avais venait de mon étude, de tout ce que j’allais entreprendre, le fait que je suis au courant qu’il y a beaucoup de services à ma disposition, c’est ça qui m’aide dans le stress. Et aussi, je pratique le gym, ça m’aide aussi à me défouler un peu.
François
C’est ça vraiment qui est important pour moi : c’est de relaxer à la maison. Ça digère le stress. Manger, dormir, puis les relations à l’ouvrage, les relations à la maison, c’est tout ce qui compte. Comment tu te sens. Si tu te sens bien, l’énergie est bonne.
Valérie
Le bois me déstresse. J’adore être dans le bois ! La nature, comme les petites chansons que les oiseaux chantent, toutes les affaires naturelles – c’est ça qui me fait déstresser.
Marianne
Les listes ça m’aide à prioriser les choses, et quand les choses sont priorisées, et tout est organisé dans ma tête, je stresse beaucoup moins. Et si je suis stressée à propos de l’école je vais aller m’entraîner; si je suis stressée à propos de mon entraînement, bien, je vais me focusser sur mes devoirs.
Marianne
Juste de faire de mon mieux ! Disons que je ne fais pas bien sur un test – je ne vais pas trop m’en faire. Si je ne fais pas bien à une compétition, bien, je sais où sont mes forces et mes faiblesses. Je sais où je dois travailler pour mieux faire. Si je n’ai pas eu assez de temps pour étudier, alors je sais que la prochaine fois il faudrait que je me donne plus de temps. C’est tout.
Marguerite
La meilleure chose : tu respires! T’inspires quatre temps et t’expires huit temps – tu fais ça pendant à peu près une minute et c’est physiologique, ça détend ton corps. À partir de là t’as les idées plus claires.
Deuxième citationC’est important d’aller dehors, s’aérer le cerveau.

Troisième citation

Les choses ne vont jamais bien quand tu paniques. Prends ton temps, concentre-toi sur une chose à la fois, et tout va bien aller.

Quatrième citation

Relaxe, là. Parce que oui, c’est beaucoup, mais après 2-3 semaines tu vas t’habituer puis… ça va être correct.

En savoir plus

// // //