Close

En apprendre davantage

Stress

Bien vivre le stress dans tes études et ta carrière professionnelle, c’est un bon pas vers ta réussite. Le Centre d’aide aux étudiants t’offre donc différentes ressources pour partir du bon pied.

Tu dois penser à ta santé mentale. Il faut y aller un jour à la fois pour bien gérer son stress. Tu dois te fixer des objectifs qui sont raisonnables pour toi. L’association canadienne pour la santé mentale te propose quelques pistes de solutions et pourrait te permettre d’en apprendre davantage à ce sujet.*

Comment faire la différence entre l’anxiété et le stress? Mme Lucie Gauthier, de l’Université de Sherbrooke, t’en glisse quelques mots et te propose des moyens à portée de main, efficaces pour mieux gérer le stress ou l’anxiété.

Toujours se relever, c’est la résilience! Mais qu’est-ce que cela veut dire concrètement?


* Association canadienne pour la santé mentale (2004). Est-ce que les études collégiales ou universitaires te conviennent? Une maladie mentale ne signifie pas un manque de compétences.


Retour

Guillemets

« Vous n’êtes pas tout seuls. Il y a plein de gens autour qui ont passé par là. Oui, ça paraît énorme, mais ça ne l’est pas tant que ça. Et l’adaptation se fait – après une, deux semaines, ça se prend bien!

// // //