Close

En apprendre davantage

Choix

Si tu as beaucoup de buts à atteindre, tu dois les prioriser. Tu dois donc mettre en place les meilleurs moyens pour y arriver. De plus, tu dois mettre sur ton chemin les personnes qui vont t’aider et t’appuyer dans ta démarche.

Trouve les endroits où tu peux aller chercher de l’aide en cas de besoin. Plein de gens sont là, prêts à t’aider (ex.: Centre de la réussite scolaire du collège ou de l’université, Centre d’emploi, etc.)

Si tu t’intéresses au programme d’apprentissage, le programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario t’en apprendra davantage.

Est-ce que les études collégiales ou universitaires te conviennent? Quand le moment est-il le mieux choisi? L’association canadienne pour la santé mentale te propose quelques pistes de solutions afin de répondre à certaines de tes questions.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise d’un blogue, te présente 4 différences entre les études secondaires et postsecondaires.

N’oublie jamais que tu as des droits et des responsabilités, sois curieux! Ton investissement personnel et ton engagement t’aideront à développer ton sentiment d’appartenance. Choisis en fonction de tes rêves!

Implique-toi donc personnellement et tu en ressortiras gagnant!

Aie l’esprit ouvert et fais de bons choix! Engage-toi!


Retour

Guillemets

« Vous n’êtes pas tout seuls. Il y a plein de gens autour qui ont passé par là. Oui, ça paraît énorme, mais ça ne l’est pas tant que ça. Et l’adaptation se fait – après une, deux semaines, ça se prend bien!

// // //