Close

Ses amis

En apprendre davantage

Première citation

Le plus dur pour moi c’était de laisser aller mes amis. C’est ça qui était dur.

Chantalle
Je suis impliquée dans un club social, donc ça me garde assez occupée. C’est difficile de gérer les deux mais c’est important que si t’as fait beaucoup de devoirs cette journée-là, de te donner un peu de temps social aussi. Parce que si tu fais juste tes devoirs, tu vas manquer cet aspect de ton expérience, et aussi tu vas être moins motivé à faire d’autres devoirs. Si tu te donnes une bonne balance entre travailler et l’école, et le social, je pense que tu réussis mieux globalement.
Claude
Je m’amuse le weekend, avec mes amis. Je peux sortir, mais pas tous les jours. Je choisis généralement le vendredi pour relaxer un peu, sortir avec mes amis. Pas boire, juste relaxer un peu, et puis je rentre. Mais le samedi je retourne directement dans mes cahiers.
Francis
Moi ce que j’ai fait, c’est que j’y allais tranquillement, je laissais les gens venir à moi. Pas avoir peur de laisser les gens venir à soi, c’est comme ça que tu rencontres des gens, c’est comme ça que tu te fais des amis.
Givenson
La vie sociale et la famille, j’ai un temps spécial pour eux – c’est quand je vais dîner. Je profite de ce temps pour passer avec mes amis, pour dîner avec mes amis, afin de ne pas piétiner sur le temps de mes études.
Katy
C’est sûr que ta vie sociale n’est pas pareille quand tu rentres au collège. Souvent ton groupe social va devenir les gens qui sont dans ta classe. Parce qu’en dehors du collège, justement, tu travailles. Et on a des horaires chargés. Ça fait que c’est dur de vraiment avoir une vie sociale en dehors.
Nicholas
C’est beaucoup plus facile que ça a l’air de se faire des amis, si tu prends le temps de rencontrer les gens. Il y en a beaucoup, donc c’est facile de trouver des gens qui ont les mêmes intérêts que toi. Juste le fait de rencontrer des gens dans les groupes de discussion ou dans les laboratoires ça aide beaucoup, des gens qui passent à travers la même situation que toi.

ligne jaune

Alicia-Marie
L’important c’est d’avoir des bons amis. On se voit quand on peut. Si on ne peut pas, c’est pas la fin du monde.

Deuxième citation

Il faut juste essayer de sortir de sa coquille, comme, allez, avance, lance-toi dans ça.

Troisième citation

Mais là, à un moment donné tu fais ta place et puis tu t’habitues.

En savoir plus

// // //